Bretagne – Finistère

En ces quelques jours de beaux temps, direction le Finistère. Si on reconnait la beauté des paysages bretons par ses côtes maritimes, les terres ont à révéler de nombreuses merveilles.

 

LA FORET D’HUELGOAT :

La forêt d’Huelgoat regorge de mystères… Sa beauté insolite fascine petits et grands. De belles balades sont à faire, soit sur un chemin large et praticable, soit, pour les plus téméraires sur des sentiers plus accidentés. Différents « chefs d’oeuvre » de la nature sont à découvrir. Vous trouverez facilement un plan du site auprès de l’Office de Tourisme près de l’entrée de la forêt.

DSC00570
Le Champignon
DSC00586
Le Ménage de la Vierge : une concentration de Chaos rocheux des plus impressionnantes !

DSC00593

DSC00622

DSC00634

Outre la forêt, la ville d’Huelgoat est un lieu paisible. Entre son marché et son lac, vous trouverez facilement de quoi vous loger et vous restaurer en toute tranquillité. Nous avons, pour notre part, dîner au restaurant L’Aristide, deux menus du jour uniquement à la carte, mais la garantie de produits frais, de qualité, cuisinés avec finesse. Le rapport qualité/prix est imbattable et nous nous sommes véritablement régalées. Attention toutefois à réserver (même en avril/mai !).

En raison des nombreux points d’eau, on trouve pas mal de moustique en forêt. Ces derniers ne m’auront pas épargner hélas… Pour les plus sensibles aux piqûres il peut être bon de prévoir un anti-moustique !

 

 

LES MONTS D’ARRÉE :

Non bien loin d’Huelgoat, nous sommes parties à la rencontre des Monts d’Arrée. Si on m’avait dit qu’il y avait des mini-montagnes en Bretagne….

Niveau dépaysement c’est l’apogée ! Ici vous pouvez marcher des heures sans croiser une personne, et tout cela dans un paysage à couper le souffle !

DSC00657
Roc’h Trévélez

DSC00661

DSC00667

DSC00669

DSC00672

DSC00678
Chapelle de Saint-Michel (Saint-Rivoal)

 

 

RÉSERVOIR DE SAINT-MICHEL :

Lorsque nous étions en haut du Mont Saint-Michel (non non pas le célébrement connu ! l’autre !), un grand lac en contrebas à attirer notre attention. Nous avons repris la voiture pour essayer de s’en approcher. Nous avons tourné un bon moment avant de trouver un point d’entrée. Il faut dire qu’une bonne partie du lac est protégé en vue de la préservation des lieux. Des sentiers permettent toutefois de se balader sur la partie accessible du lac à partir de Nestavel-Braz/Nestavel-Bihan. C’était fermé à notre époque mais il semblerait qu’une location de barque soit possible pour une petite virée sur le lac.

DSC00685
Réserve naturelle le Venec

DSC00686

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s