Valladolid (5 nuits)

Nous débutons notre voyage par la belle Valladolid, de quoi se mettre rapidement dans l’ambiance Mexicaine. C’est une ville de taille moyenne, charmante, avec beaucoup de choses à faire et surtout un super point pour rayonner dans le Yucatan. Si vous aimez les cénotes, c’est ici !

Trajet :

Nous avons pris le bus depuis la gare routière ADO Bus au centre de Cancun. Nous avons payé 9,70€ par personne en embarquant dans un ADO Conecta, c’est un van d’un douzaine de places qui coûte généralement moins cher que les gros bus ADO.

Hébergement :

Nous avons logé à la guesthouse Oryx Hostel. C’est un endroit paisible et idéal pour rencontrer d’autres voyageurs. On a pu participer à une soirée pizza et rencontrer un autre couple de français qu’on a suivi une bonne partie de notre voyage au Mexique. C’est ça aussi la magie des voyages…

La guesthouse est équipée d’une piscine. Il y a des dortoirs mixtes mais aussi des chambres avec salle de bains privatives. Le staff est très disponible et sympathique. On se sentait un peu comme dans une grande colonie de vacances.

Nous avons payé 165€ pour les 5 nuits en chambre privative.

La ville :

Valladolid est idéal pour flâner, admirer les façades colorées et surtout, découvrir la gastronomie du Yucatan. Le soir, la ville s’anime, avec un spectacle son et lumière projeté sur la façade du Couvent San Bernardino de Siena.

Depuis Valladolid, nous avons profité des alentours :

  • La célèbre visite de Chichen Itza
  • Les cénotes
  • Le site archéologiques Ek Balam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s