Petit week-end londonien depuis Lille. Départ avec l’Eurostar, le retour, quant à lui se fera en bus (plus économique mais aussi plus long…).
En arrivant à Londres la première fois, j’avais en tête Paris. Je m’attendais à y trouver la même agitation, le même flux de personne et surtout la même circulation. C’est à tort que j’étais partie avec un amas de préjugés en moi.
Londres est calme, paisible, sans pour autant manquer de dynamisme. Je pense que les nombreux parcs et espaces de détente, et la très faible circulation sur les routes y sont pour beaucoup. C’est simple je n’ai jamais entendu un klaxon à Londres! (peut-être suis-je juste chanceuse…).
Je ne connaissais pas Londres et pourtant tout m’était familier, j’y ai acquis mes repères quasi-instantanément. Londres est simple, accessible.


Ah Buckingham ! Difficile de quitter Londres sans avoir assisté à la très célèbre « relève de la garde« . Mieux vaut arriver un peu en avance si vous voulez avoir une chance d’apercevoir la cérémonie.
Celle-ci se déroule tous les jours à 11h30 entre mai et juillet. Le reste de l’année, la relève a lieu tous les deux jours selon le calendrier que vous trouverez facilement sur internet. Attention toutefois aux jours de pluie pour lesquels la cérémonie peut être annulée. Nous avons pour notre part été chanceuses ce jour-là ! Sur l’ensemble de notre séjour même ! Je n’ai pas souvenir qu’on ait eu du mauvais temps (pourtant en octobre).

CAMDEN :
Le quartier de Camden, c’est un véritable coup de coeur, c’est punk, atypique, underground, bref c’est fait pour nous.
Londres est tolérante, ouverte, avant-gardiste, visionnaire et artistique. Rien ne choque, rien ne trouble. Londres est libre, et les londoniens sont libres d’y vivre sans regards, sans a priori. Je pense que c’est ce qui m’aura le plus plu dans cette ville. La possibilité d’être juste soi-même, avec ses idéaux, avec ses envies, sa manière d’être, de penser.

